2.1 Qu’est-ce qu’une ressource autorisée?

A l’aide des choix multiples suivants, sélectionnez la (les) caractéristique(s) d’une ressource pédagogique autorisée.

Il y a 3 sortes de ressources autorisées:

  1. Les ressources de base: ce sont des ressources destinées aux élèves qui répondent à toutes les attentes des programmes d’études, voir Voix et Visions: une histoire du Canada
  2. Les ressources de l’enseignant: ce sont les ressources destinées aux enseignants, certaines sont connues sous le nom de guide d’enseignement. Voir par ex. Liens Mathématiques 7 (guide).
  3. Les ressources d’appui: ce sont des ressources autorisées supplémentaires pour aider les élèves à atteindre certains objectifs des programmes d’étude, voir par ex. Les francophones de l’Alberta.
La terminologie associée aux ressources autorisées présentée ci-dessus est celle utilisée dans le cadre des anciens programmes d’étude. Elle est toujours en vigueur tant que le curriculum n’a pas été mis à jour officiellement. Le nouveau site de LearnAlberta pour le nouveau curriculum suggère plusieurs différents types de ressources pédagogiques (par exemple, activités, plans de leçon, ressources d’appui) en lien avec les résultats d’apprentissage des différentes matière et niveaux d’enseignement.

 

Share This Book