3.2 Ressources d’appui dans les programmes d’étude

  1. Les programmes d’étude présentent quelques ressources d’appui pour soutenir les objectifs. Il suffit de consulter le programme d’étude sur le site du ministère d’éducation et de sélectionner l’onglet de gauche intitulé Ressources d’appui. L’exemple ci-dessous présentent quelques ressources d’appui pour Mathématiques (M à 6).
    Ressources d'appui dans les programmes d'appui
  2. Le site original de LearnAlberta intègre les ressources d’appui au sein des programmes d’études tel que représenté dans l’image ci-dessous. Il s’agit de sélectionner le programme d’étude qui vous intéresse (par exemple, études sociales M à 12) et d’utiliser la table des matières pour naviguer au niveau d’enseignement et à la section pertinente. N.B. Une pomme rouge indique qu’il y a une ressource pour l’enseignant associée à cette section. De même, l’image d’un cartable indique l’existence d’une ressource pour l’élève. Cliquez sur la pomme ou le cartable pour ouvrir la ressource dans une autre fenêtre.Ressources d'appui intégrées aux programmes d'étude
  3. Le nouveau LearnAlberta intègre également les ressources pédagogique aux programmes d’études au niveau des objectifs d’apprentissage. Il s’agit de sélectionner le programme d’étude qui vous intéresse (par exemple, mathématiques 1re année) et de trouver l’objectif d’apprentissage pour lequel vous souhaitez trouver des ressources. Cliquez sur la lettre ‘i’ au coin supérieur droit de la boîte contenant l’objectif pour ouvrir les détails relatifs à cet objectif dans une autre fenêtre (voir les images ci-dessous). Sélectionnez ensuite le titre « ressources » pour voir apparaître les ressources pertinentes à l’enseignement de l’objectif. Attention seule la version anglaise de LearnAlberta présente, pour le moment, des ressources intégrées aux programmes d’étude.
Objectif dans le nouveau LearnAlberta Ressources intégrées au programme de maths

Share This Book